+33 6 52 87 15 03 contact@badina-incendie.fr

R.I.A & P.I.A

La société B.S.I fournit, installe et entretient les RIA (Robinet Incendie Armé) et PIA (Poste Incendie Additivé) conformément aux normes en vigueur.

Le Robinet d’Incendie Armé (RIA) et le Poste Incendie Additivé (PIA) sont des équipements de première intervention ayant pour objectif de combattre un départ de feu.

Le RIA est un système incendie principalement destiné aux ERP (Établissements Recevant du Public) ou aux bâtiments industriels, les RIA ont un rôle similaire aux extincteurs, ils servent à limiter la propagation des flammes et des dégâts causés par un départ d’incendie le temps que les secours soient alertés et prennent le relais.

Le PIA est un matériel de lutte contre l’incendie qui diffère d’un RIA, par l’installation d’un agent extincteur composé d’eau et d’un liquide émulseur à bas foisonnement qui lui permet d’être efficace sur des feux de classe B. C’est un dispositif de lutte contre l’incendie installé dans certains établissements recevant du public et dans de très nombreux établissements industriels.

Ce moyen de première intervention est généralement utilisé par des personnes formées en cas de départ d’incendie. Alimenté en eau de manière permanente, chaque Poste Incendie Additivé permet une
utilisation immédiate.

ria & pia
ria pia sécurité incendie

Badina sécurité incendie vous accompagne et vous conseils dans le choix de votre protection incendie afin de vous offrir la solution optimale et adaptée à vos besoins.

La société B.S.I fournit, installe et entretient les RIA (Robinet Incendie Armé) et PIA (Poste Incendie Additivé) conformément aux normes en vigueur.

Nos RIA (Robinets Incendie Armés)

  • RIA tournant fixe
  • RIA tournant pivotant

Longueurs : 20 mètres / 30 mètres
Diamètres : 19cm / 25cm / 33cm
Agent extincteur : eau

Nos PIA (Postes Incendie Additivés)

  • PIA tournant fixe
  • PIA tournant pivotant

Agents extincteurs : eau et liquide émulseur

Le PIA permet de lutter contre des feux ne pouvant pas être maîtrisés par l’eau : produits chimiques, hydrocarbures, alcool…

Tout savoir sur la réglementation :    ce que dit le code du travail 

ART. R. 4227-28 : L’employeur prend les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l’intérêt du sauvetage des travailleurs.

ART. R. 4227-30 : Si nécessaire, l’établissement est équipé de robinets d’incendie armés, de colonnes sèches, de colonnes humides, d’installations fixes d’extinction automatique d’incendie ou d’installations de détection automatique d’incendie.

code du travail sécurité incendie