+33 6 52 87 15 03 contact@badina-incendie.fr

Détecteur avertisseur

autonome de fumée 

B.S.I fournit et installe des détecteurs de fumée autonomes (pour particuliers et professionnels) avec une attestation pour l’assurance.

détecteur de fumée autonome
détecteur de fumée autonome

En savoir plus…

En France, un incendie domestique a lieu toutes les 2 minutes et 1 sur 4 est déclenché par un accident électrique. 70% de ces incendies se produisent la nuit, ce qui entraine plus d’une centaine de décès par an.

Quel incident sur l’assurance du particulier possédant un détecteur de fumée ?

L’assureur pourra prévoir une minoration de la prime ou de la cotisation d’assurance incendie lorsqu’il sera établi que l’assuré a installé et entretenu un détecteur de fumée. Selon le code des assurances : L.122-9.

Tout savoir sur la réglementation :    ce que dit le code de la construction et de l’habitation

Article R129-12 : Chaque logement, qu’il se situe dans une habitation individuelle ou dans une habitation collective, est équipé d’au moins un détecteur de fumée normalisé.

Le détecteur est alimenté par piles ou fonctionne à partir de l’alimentation électrique du logement, sous réserve dans ce cas qu’il soit équipé d’une alimentation de secours susceptible de prendre le relais en cas de dysfonctionnement électrique.

Le détecteur de fumée doit :

― détecter les fumées émises dès le début d’un incendie ;

― émettre immédiatement un signal sonore suffisant permettant de réveiller une personne endormie dans le seul logement où la détection a eu lieu.

Un arrêté conjoint des ministres chargés de la construction et de la sécurité civile fixe les modalités d’application du présent article.

code du travail sécurité incendie